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 Papier d'archives: Les classes de personnage

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2 participants
AuteurMessage
Aki Enma
Administrateur
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Aki Enma


Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2011
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Papier d'archives: Les classes de personnage Empty
MessageSujet: Papier d'archives: Les classes de personnage   Papier d'archives: Les classes de personnage EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:28

Les Classes de personnage


Les classes de personnages permettent de choisir les points forts et les points faible de votre héros. Lisez ceci avec attention avant de choisir votre classe car il vous sera impossible de la modifier!

[u.c]


    Papier d'archives: Les classes de personnage Lan2 Papier d'archives: Les classes de personnage Land1_2

    • LE WARRIOR :
    C'est un très bon combattant incapable d'utiliser de la magie. Il peut manier un certain nombre d'armes, principalement des épées.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Trappeur Papier d'archives: Les classes de personnage Tra2 Papier d'archives: Les classes de personnage Tra1
    • L’ARCHER :
    Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs et des projectiles employés.
    Ce sont aussi des tacticiens, capables d’évaluer rapidement la meilleure distance de tir ou les flèches à utiliser en fonction de leurs adversaires. Les archers ne sont jamais pris au dépourvu même s’ils viennent à manquer de flèches. Ils sont aussi bons avec les armes de jet et de simples pierres peuvent se révéler dangereuses entre leurs mains.
    Les types et nombre d' ennemis ainsi que le terrain sont autant de variables à prendre en compte pour choisir les bonnes flêches à utiliser.
    L' archer fait pleuvoir des volée de flèches sur ses ennemis tout en gardant ses distances. Il a une bonne vision d' ensemble du combat ce qui lui permet d' assister ses compagnons.
    En contrepartie, il doit être prudent en combat rapproché et doit toujours être sûr d' avoir un carquois rempli de flèches.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Knight2 Papier d'archives: Les classes de personnage Pal5 Papier d'archives: Les classes de personnage Pal3
    • LE CHEVALIER :
    Le Knight est un spécialiste du combat à l'épée. Il est capable de se protéger (lui et ses alliés) très efficacement contre les attaques ennemies, et peut également lancer des sorts de magie blanche (niveau 1). Ils sont experts dans les combats rapprochés. Lance des sorts de magie de niveau 1.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Ffxischolartn1Papier d'archives: Les classes de personnage Scholar
    • L’ ERUDIT :
    Utilisant leur capacité d'analyse, les érudits sont capables d'évaluer les HP d'un ennemi et n'importe laquelle de leurs faiblesses. Ils utilisent aussi le pouvoir mystique des ouvrages anciens pour infliger des dégâts aux ennemis. Leur savoir étendu leur permet de doubler l'effet des objets qu'ils utilisent. Lance des sorts de magie blanche et noire de niveau 1 à 3.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Ff3arcviking
    • LES VIKINGS :
    Les vikings manient des marteaux géants et des haches avec une certaine aisance. Leur seul défaut est qu'ils s'améliorent de manière plus lente que dans les autres jobs de combat rapproché.

    Papier d'archives: Les classes de personnage 648pxafterkain
    • LES CHEVALIERS DRAGONS :
    Les chevaliers dragons manient les lances au combat et sont hautement qualifiés contre les ennemis aériens. Ils sont reconnus pour leur aptitude à déclencher des attaques meurtrières depuis le ciel.

    Papier d'archives: Les classes de personnage BardePapier d'archives: Les classes de personnage Barde01
    • LES BARDES :
    Les bardes ont reçu un entrainement intensif leur permettant de jouer de la harpe tout en chantant. Selon la harpe dont ils jouent, leurs mélodies peuvent être utilisées contre les ennemis, tandis que d'autres seront d'un secours précieux en des temps difficiles.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Fft_da10
    • LES CHEVALIERS NOIRS :
    Les chevaliers noirs sont entraînés à exploiter les énergies négatives qui circulent dans le monde. Les larmes obscures qu'ils manient sont très efficaces contre les monstres qui se divisent et se multiplient. Il peut sacrifié sa propre source de vie contre ses ennemis. Ce qui en fait un des jobs les plus dangereux.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Priestp
    • LES MAGICIEN BLANC :
    Le mage blanc est le maître des magies de soin. Il est capable de rétablir les HP des personnages, de les ranimer s'ils sont inconscient, de les protéger contre les attaques physiques et magiques, et de guérir les diverses altérations d'état. Comme avec les autres mages, la compétence Manafont du Mystic est très pratique pour regagner des MP sans user trop d'objets. Peut évoluer en Dévot. Lance des sorts de magie blanche de niveau 1 à 7.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Ta2humedevout
    • LE DÉVOT:
    C' est un mage blanc très puissant, possédant un grand nombre de MP et capable de lancer n'importe quel type de magie blanche. Lance des sorts de magie blanche de tous les niveaux.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Voleur02
    • LES VOLEURS :
    Au cours des combats, les voleurs sont capables de voler des objets à leurs ennemis ou d'assister leur équipe en s'échappant du combat. Il peut déverrouiller n’importe quel cadenas.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Moine04
    • LES MOINES:
    Le Monk (moine) est un spécialiste des arts martiaux, qui combat à mains nues (ou avec des gants). La contreattaque est sa spécialité. Il peut évoluer en Karatékas.

    Papier d'archives: Les classes de personnage 18167010
    • LES KARATÉKAS :
    Les karatékas sont des maîtres du combat, capables de se servir de leurs seuls poings nus pour infliger des dégâts massifs. Ils peuvent lier leur esprit à leur corps pour emmagasiner suffisamment d'énergie en vue d'une attaque à venir.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Aaa_et10 Papier d'archives: Les classes de personnage Samura10
    Papier d'archives: Les classes de personnage 24mxon10
    • LES SAMOURAÏS :
    Le samouraï est l'un des combattants au corps-à-corps les plus efficaces, et ce même si sa puissance est principalement réglée sur son niveau de magie. L'arsenal de compétences offensives dont dispose le samouraï est intéressant, mais il n'est malheureusement pas libre d'accès : pour lancer l'une des techniques, il faut en effet posséder dans son inventaire le katana correspondant (qui porte le même nom). Murasame et Kiku-no-Ichimonji sont deux compétences très précieuses. La première permet de guérir les alliés, la deuxième d'infliger des dégâts jusqu'à 8 cases devant le personnage. Shirahadori est une compétence de réaction tout aussi intéressante, puisqu'elle annule la quasi totalité des dégâts physiques.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Geomma11 Papier d'archives: Les classes de personnage Geoman10
    • LES GEOMMANCIENS :
    Le géomancien est capable de maîtriser les éléments de la nature (eau, feu, vent, terre.) pour infliger des dégâts et des altérations d'état aux ennemis. Ses attributs sont bons, notamment l'attaque, la magie et le taux de HP. Son principal problème vient de l'absence de compétences aussi redoutable que celles des autres jobs. Le géomancien est néanmoins très pratique pour atteindre les ennemis tout en gardant ses distances. Son bon niveau de magie lui permet aussi d'accéder à des magies facilement. Bien sûr, les attaques de ce job dépendent du terrain sur lequel il se trouve. Il est donc recommandé de faire l'acquisition de la bonne compétence avant de se lancer à l'assaut.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Calcul10
    • LES ARITHMETICIAN :
    L'arithméticien est un job très curieux. Ses statistiques sont particulièrement mauvaises, et son menu Arithmetiks semble très mystérieux au premier abord. Pourtant, ce job permet de lancer des magies (noires, blanches, dimensionnelles ou infligeant des altérations d'état) sur plusieurs ennemis sans consommer un seul MP. Ce menu demande de sélectionner deux attributs : la valeur d'un côté (CT, niveau, exp., hauteur) et un nombre de l'autre (nombre premier, multiple de 5, 4 ou 3). Grâce à cela, l'arithméticien calcule les cibles qu'il doit viser. En étant attentif aux différents facteurs lors du combat, il est donc possible de toucher un nombre maximal de cibles. Il faut bien sûr ne pas perdre de vue que les ennemis comme les alliés peuvent être atteints. Comme le job est très faible, il convient d'apprendre le plus vite possible les compétences, puis les utiliser avec un autre job.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Shinobi_4 Papier d'archives: Les classes de personnage Shinobi_1
    • LE NINJA :
    Le ninja est capable de manier deux armes à la fois. Un bonus d'autant plus appréciable quand on sait qu'il dispose d'une puissance d'attaque de premier ordre, et qu'il est d'une incroyable rapidité. Le ninja est aussi passé maître dans l'art du lancer d'armes, puisque ses compétences d'attaque sont uniquement axées sur cet exercice tout à fait unique. Bien sûr, chaque arme (ou autre objet, tel qu'un shuriken, kunai ou une bombe) lancée sur un ennemi disparaît alors de l'inventaire, mais la puissance de jet et la portée en font un outil de persuasion redoutable.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Bar1 Papier d'archives: Les classes de personnage Bar2_2
    • LA DANCEUSE :

    La danseuse, job exclusivement féminin, a le pouvoir d'affecter le statut des ennemis en dansant. Slow Dance et Forbidden Dance sont deux compétences clé, puisqu'elles permettent de ralentir et d'infliger une altération d'état aléatoire à l'ensemble des ennemis présents en combat. Comme le barde, la danseuse est vulnérable quand elle danse, et c'est la raison pour laquelle la compétence de disparition du Ninja est très pratique afin de devenir invisible en cas d'attaque. Le job possède également une compétence qui provoque des dégâts aux ennemis : Mincing Minuet. Plus le niveau de Bravoure du personnage est élevé, plus la compétence est puissante.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Ballista_1Papier d'archives: Les classes de personnage Ballista_2
    • LE BALLISTE :
    Ils se confondent souvent avec l'archer. Sauf que, contrairement à eux, ils utilisent des arbalètes ou des fusils énormes.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Zodiac_2 Papier d'archives: Les classes de personnage Zodiac_3
    • LE ZODIAC :
    Astrologue qui combat avec "l'art des étoiles", en utilisant l'éther se trouvant dans le ciel. C'est un féru d'astronomie, connaissant chaque étoile comme personne. Ses attaques dépendent aussi du déplacement de la terre et des éclipses de la Lune. C'est pour cela qu'il agit généralement en pleine nuit.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Sor1 Papier d'archives: Les classes de personnage Sor3Papier d'archives: Les classes de personnage Blackmage2
    • LES SORCIERS ( Peuvent aussi se dire "Mage Noir".) :
    Le mage noir maîtrise tout naturellement une palette de sorts élémentaires (La foudre, le feu, la glace...) de plus en plus puissants au fil de son évolution. Grâce aux meilleures capacités magiques, cette classe est capable d'atteindre des ennemis éloignés aisément, en plus de pouvoir en faucher plusieurs à la fois. Il convient néanmoins de faire preuve de prudence et de stratégie, car le mage noir peut vite être pris au dépourvu. Il peut vite manquer de MP, et donc se trouver inutile ou menacé pendant quelques tours. Certains sorts nécessitent un temps de préparation handicapant, forçant ainsi le joueur à prendre des risques. Malgré tout, la puissance de sa magie étant sans égale, le mage noir est un allié de premier choix.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Orator2
    • L'ORATEUR :
    L'orateur est le maître absolu du discours. Avec de simples mots, il est capable d'encourager les alliés à se battre plus farouchement, et de réduire le moral des troupes adverses. Grâce à sa compétence Entice, il peut même convaincre les ennemis de rejoindre vos rangs. Grâce à l'Intiimidation, l'Eloge, la Morale , l'orateur peut manipuler les niveaux de Bravoure et de Foi des deux camps. En abaissant la Bravoure d'un ennemi en-dessous de 10, celui-ci se transforme littéralement en poulet ! Mais en terme de combat, ce job est très faible, et ce même s'il fait partie de ceux capables d'utiliser des armes à feu.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Conjureur
    • LES CONJUREURS :
    Les conjureurs possèdent l'aptitude d'invoquer des entités puissantes au cours des combats. Chacune possède un effet de magie blance et noire, qui se déclenche de manière aléatoire au moment de l'invocation. Peut évoluer en Invokeur.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Invokeur
    • LES INVOKEURS :
    Les invokeurs sont des utilisateurs de magies qui exploitent la puissance de la haute invocation, une aptitude à invoquer un effet combiné de magie noire et blanche.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Sage
    • LES SAGES :
    Les sages sont des mages hautement qualifiés qui maîtrisent tous les niveaux de magie noire, blanche et certains niveaux d'invocations. Alors qu'ils ont de nombreuses techniques à leur disposition, leurs MP sont limités en comparaison des lanceurs de sorts qui sont plus spécialisés.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Alch2
    • LES ALCHIMISTES :

    Les alchimistes sont spécialisées dans les sorts liés à la nature. Ils peuvent utiliser quatre types de sort différents: foudre, feu, gel et poison. Malgré leur grande dextérité à utiliser l'achimie, ils sont assez faible au combat à mains nue ou dotés d'une arme.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Pirate_1Papier d'archives: Les classes de personnage Pirate_2
    • LES PIRATES :

    Les pirates sont bien évidemment de grands marins. Ils n'ont jamais peur de naviguer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ce qu'ils aiment, c'est attaquer en groupe leurs ennemis et piller leur trésor. Ce sont des as de la maitrise des épées et les lances.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Gun2Papier d'archives: Les classes de personnage Gun1
    • LES ARTILLEURS :

    Différents des ballistes qui utilisent de gros fusil, les artilleurs sont des spécialistes des armes à feu. Ils peuvent utiliser n'importe quel arme de tir, tant que ça consomme de la poudre bien sûr et que le poids ne soit pas trop présent. Ils font de parfaits soldats de combat à distance.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Ffta-viera-assassin
    • LES ASSASSINS :

    Les assassins ont la capacité de se mouvoir rapidement et silencieusement, afin de tuer leurs ennemis sans qu'ils puissent se rendre compte de leur présence. Ils peuvent être considérés comme des ninjas mais contrairement à eux, ils n'utilisent pas de projectiles et attendent d'être assez près de leur proie pour user de leur lame.

    Papier d'archives: Les classes de personnage Beast_King_1Papier d'archives: Les classes de personnage Beast_King_4
    • LES BELLUAIRES :

    Les belluaires sont des sortes de gladiateurs qui ont l'habitude de combattre les bêtes féroces à mains nues ou munis d'une lance. Ils s'adaptent facilement à n'importe quel terrain et sont de très grands amis de Mère Nature.




Dernière édition par Aki Enma le Dim 5 Juin 2011 - 13:14, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Papier d'archives: Les classes de personnage   Papier d'archives: Les classes de personnage EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:26

LA MAGIE BLANCHE.

  • NIVEAU 1
Soin Restaure un petit nombre de HP. Inflige des dégâts aux ennemis morts-vivants.
Poisona Annule poison.
VueAffiche une carte détaillée des environs lorsque l'on se trouve sur la carte.
  • NIVEAU 2
Aéro Inflige des dégâts de vent.
Crapaud Transforme la cible en crapaud et vice-versa.
MiniRétrécit une cible et vice-versa.
  • NIVEAU 3
Soin + Restaure un grand nombre de HP. Inflige des dégâts aux ennemis morts-vivants.
Téléport Téléporte l'équipe hors du donjon ou du combat.
VisionAnnule cécité.
  • NIVEAU 4
Acuité Affiche les HP actuels et maximums de la cible, ainsi que ses éventuelles faiblesses.
Confusion Inflige confusion.
SilenceInflige silence.
  • NIVEAU 5
Soin X Restaure un grand nombre de HP. Inflige des dégâts aux ennemis morts-vivants.
Vie Ressucite un allié qui est KO.
CarapaceAugmente la défense de la cible.
  • NIVEAU 6
Aéro X Inflige des dégâts importants de vent.
Chair Annule fossile et la pétrification progressive.
BoosterAugmente l'agilité de la cible.
  • NIVEAU 7
Soin MaxRestaure un très grand nombre de HP. Inflige des dégâts aux ennemis morts-vivants.
Esuna Annule toutes lesaltérations d'état sauf le KO.
RefletCrée une barrière reflétant la magie contre le lanceur.
  • NIVEAU 8
TornadeRéduit les HP d'un ennemi à un nombre à un chiffre.
Vie Max Ressucite un Allié KO et restaure tous ses HP.
SacreFrappe un ennemi de la lumière divine.

___________

LA MAGIE NOIRE.

  • NIVEAU 1
Brasier Inflige des dégâts de feu.
Glacier Inflige des dégâts de glace.
SommeilInflige sommeil.
  • NIVEAU 2
Foudre Inflige des dégâts de foudre.
Poison Inflige poison.
CécitéInflige cécité.
  • NIVEAU 3
Brasier + Inflige des dégâts importants de feu.
Glacier + Inflige des dégâts importants de glace.
Foudre +Inflige des dégâts importants de foudre.
  • NIVEAU 4
Fossile Inflige des dégâts de terre en pétrifiant progressivement la cible.
Glacier X Inflige des dégâts massifs de glace.
StopInflige paralysie.
  • NIVEAU 5
Foudre X Inflige des dégâts massifs de foudre.
KO nflige KO à tous les ennemis dont le niveau est plus faible que celui du lanceur.
GommeAnnule un effet bénéfique.
  • NIVEAU 6
Brasier X Inflige des dégâts massifs de feu.
Toxine Inflige des dégâts en faisant rapidement muter toute bactérie attachée à la cible.
DimensionEnvoie la cible dans une autre dimension.
  • NIVEAU 7
SéismeInflige des dégâts avec une secousse sismique.
Fossile X Pétrifie la cibe instantanément.
SpoliationAbsorbe les HP de la cible.
  • NIVEAU 8
AtomniumInflige des dégâts par une terrible détonation de feu et d'énergie.
Hadès Inflige KO à la cible. Restaure les HP des ennemis morts-vivants.
MétéoreCommande une chute de météorites. Cause parfois des dégâts aux alliés.

LES NIVEAUX D'INVOCATION.

Les conjureurs et invokeurs exploitent cette forme de magie. Les effets sont classés en trois variantes : magie blanche (défensive/régénératrice), magie noire (offensive) , et la haute invocation. Seules les invokeurs peuvent executer des hautres invocations.
Note: MB: Magie Blanche - MN: Magie Noire - HI: Haute Invocation

  • NIVEAU 1: CAVALE (Chocobo)
MB Fuit instantanément le combat
MN Attaque l'ennemi ... de manière innofensive
HIFrappe un ennemi d'une puissante ruade de chocobo
  • NIVEAU 2: GLACON (Shiva)
MB Infilge sommeil à tous les ennemis
MN Lance à tous les ennemi un regard glacé
HIFrappe tous les ennemis avec des cristaux de glace
  • NIVEAU 3: ETINCELLE (Ramuh)
MB Inflige paralysie à tous les ennemis
MN Frappe tous les ennemis d'une volée d'éclairs
HIFrappe tous les ennemis avec une colonne de foudre
  • NIVEAU 4: BRAISE (Ifrit)
MB Restaure tous les HP de tous les alliés
MN Frappe tous les ennemis avec des flammes de rage
HIFrappe tous les ennemis d'un tornade de feu
  • NIVEAU 5: HYPER (Titan)
MB Frappe un ennemi d'un coup de poing colossal
MN Frappe un ennemi d'un coup de pied fatal
HIFrappe tous les ennemis par un violent séisme
  • NIVEAU 6: CATASTRO (Odin)
MB Protège l'équipe des attaques ennemies grâce à une barrière protectrice
MN Inflige des dégâts à tous les ennemis
HIMet KO tous les ennemis avec le Zantetsuken
  • NIVEAU 7: LEVIATH (Léviathan)
MBPétrifie instantanément tous les ennemis
MN Frappe tous les ennemis d'une puissante tornade
HIFrappe tous les ennemis d'un gigentesque raz-de-marée
  • NIVEAU 8: BAHAMUR (Bahamut)
MBAugmente la puissance d'attaque de tous les alliés
MN Met KO tous les ennemis
HIFrappe tous les ennemis du Méga Atomnium
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http://elseanoshima.tumblr.com
 
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