Le forum officiel de la Hatena Ultimate French Team !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de la Hatena Ultimate French Team !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...

Aller en bas 
+2
Piikassa Weilsson
Nagi M. Ai Kobe
6 participants
AuteurMessage
Nagi M. Ai Kobe

Nagi M. Ai Kobe


Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:11

Et c'est le retour de la femme au topic \o/


Mais cette fois-ci, c'est bien plus sérieux que a l’accoutumé. Et je m'adresse au membres, mais aussi plus particulièrement au admi\modo. Je ne pense pas que beaucoup verront ce texte, vus que le peut de monde qui se sont inscrit ne vienne quasiment pas (et wé troll).

Non, je préviens, le but de se post n'est pas de troller (j'ai l'habitude de faire ça, moi?) mais de signaler les problèmes de la team. Ou plutôt LE problème du forum. Ha et aussi autre chose: jusqu'au jours d’aujourd'hui, je n'ai JAMAIS eu de problème personnel avec quelqu'un sur un forum, et encore moins avec la HUFT. Et je ne compte pas commencer aujourd'hui. J'aime beaucoup la communauté d'Hatena (mis a part quelques Kikoo et autres oblivous) et je ne voudrait pas que quelqu'un se sente particulièrement visé, ou, dans ce cas la se ne serait pas par méchanceté. Bon, par ou commencer...
Bon, on vas commencer par l'IRL. C'était sympas, c'est vrais. bon, l'organisation était un peut laborieuse, mais ça aller plutôt bien au final, on a pas se plaindre (on a juste perdu Cat a un moment mais c'est tout). Non, ce don je voudrais parlée, c'est de notre nombre. Attendez, sur le groupe FB on est combien? Plus de cents? Et on était quoi? 7 a tout casser? Enfin bon, autant arrêter d'ignoré les autres teams et faire l'IRL avec eux non?

Pareil, sur le forum on est a peine vingt, don 5 actif. Et encore, c'est derniers temps, j'ai l’impression d'être la seule a poster. Mais tous ça, c'est un problème de motivation. Je propose un truc, Live stream, et j'en parle direct a Aki. Un semaine après, oublié. Donc quelque mois après, rebelote avec l'IRC, mais cette fois ci je poste sur FB. Après une soirée, plus personne. D'ailleurs, c'est aussi moi qui a proposer l'idée du fow a la base, et on voit comment c'est devenu J'y croyais vraiment, mais non. Encore une fois, la motivation. Franchement, ça me fait rager d'être quasi la seule a me décarcasser pour re-lancer de lancer des idées alors que je ne suis même pas du staff.

Staff qui d'ailleurs est bien laborieux et imprécis en ce moment. On sait que Marie a quit, même si apparemment ce n'était pas pour les raisons qu'elle nous a confiée, mais peut importe cela ne nous regarde pas. Par contre, Je crois me souvenir que a l'origine, ce n'était pas Robin le quatrième fondateur? Si? Je n'ais rien a reprocher a Hiro, au contraire c'est un bon admi, sérieux et tout et tout. Mais j'aimerais qu'on soient plus informer de c'est choses la à l'avenir (ou alors c'est moi qui suis bête et qui a manquée un chapitre).

Bon ba voila. C'était mon coup de troll de la journée, et même du mois. J’espère que ce post fera réagir d'autre gens que d'habitude (a savoir Aki en particuliée, qui est surement la seule admi vraiment présente sur le forum avec Hiro) membres ou modo.

Merci a vous.


Dernière édition par Nagi M. Ai Kobe le Mer 23 Nov 2011 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piikassa Weilsson
Administrateur
Administrateur
Piikassa Weilsson


Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : IN COMPUTAH.

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:37

Ah, on voit ceux qui ne rentre pas en 1ère ou en Terminale et qui ont des examens au cours de l'année ou à la fin, par exemple. Perso', si je n'avais pas eu la patience d'écrire mon avis avec ce foutu clavier de la Dsi, j'aurais pu poster que vendredi prochain. Parce que oui, je n'ai droit qu'à l'ordinateur le week-end, et encore, ce n'est qu'une heure et dans le cadre de mes études. Bref.

Pour ce qui est de l'inactivité du forum, je c**çois, c'est agaçant pour certains. Ainsi que de voir le staff ne pas faire pas grand-chose non plus. On s'est trop laissé aller sur certains points et j'en suis désolée. Pour ma part, je serais plus présente lorsque je le peux. J'ai contacté Aki, recemment, et on risque de faire un gros udapte sur le fo' (mettre à jour le règlement, faire un resencement, revoir le design.).

Après, tu t'étonnes que des membres sur FB ne vienne pas au rencontre? (Là, je n'est plus ta remarque sous les yeux. Excuse-moi si je me trompe.) Genre "Ah ouais on est plus de 200 et on est trop peu aux rencontres." Moi aussi, je dois avouer que ça me fait bizarre que parfois on dépasse pas le nombre 20 au IRL. Mais tout le monde n'a pas l'argent, tout le monde n'a pas les même soucis. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Tu sais pourquoi je ne suis pas venue à la JE de cette année? Parce que j'avais des problèmes IRL. Mais l'année prochaine, tout cela sera arrangé, je m'arrangerais avec Aki sur une histoire d'hébergement et je serais sûrement présente. Voilà.

Et les histoires du staff regarde le staff. Je n'ai pas envie d'y mêler les membres (et je ne dois pas être la seule, enfin, j'espère.), sinon ce serait le gros bordel. Le MP existe si tu es réellement obsédé par ça.

Si j'ai oublié d'étudier des points de ton post, n'hésite pas à me le dire. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://elseanoshima.tumblr.com
Aki Enma
Administrateur
Administrateur
Aki Enma


Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant Hershel

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:59

Bonjour Taya, et tous ceux qui liront ce topic.

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur l'inactivité de la Team en ce moment. Mais comme le dit si bien Piika, les Admins sont en classe de Première et Terminale, et donc cela signifie beaucoup de boulot pour le lycée. Personnellement, j'ai mon Bac à préparer pour la fin de l'année mais pas seulement! Je dois aussi préparer dossier et/ou concours pour pouvoir entrer dans une école supérieure d'art, car mon avenir se joue maintenant.
Je vous aime beaucoup, les HUFTiens, mais pour l'instant j'ai d'autres priorités. Il n'empêche que ça me désole de voir que si peu de monde est présent que ce soit sur le forum, le groupe FB ou sur Hatena. Moi, je ne peux pas venir sur le chat Hatena car je n'y suis plus pour l'instant et de plus, je n'ai pas le droit à ma 3DS et mon ordi dans la semaine, et quand j'y ai droit c'est de 14h à 18h (du moins chez ma mère, chez qui je vis la plupart du temps). Même mon portable, je n'ai pas le droit de l'avoir le soir, donc c'est pour dire!...

Je sais, Taya, que tu essayes de faire beaucoup de choses pour faire avancer la Team et faire bouger les choses, je t'en remercie. Pour Livestream, je ne connaissais pas le site avant, donc je pouvais pas trop te dire si c'était bien ou non, mais je m'y suis inscrite pour voir et c'est plutôt pas mal. Je n'ai pas eu l'adresse du chat IRC donc je ne peux pas y aller et pour le forum, je m'efforce d'être présente mais personne ne vient et ne poste, je peux pas faire mieux.
Un concours de Fanart sur la HUFT sera organisé bientôt, peut-être que ça fera apparaitre des membres qui jusque là se cachaient dans l'ombre? Ah, et une rencontre sera organisée à Paris dans aucun cadre car la Chibi Japan Expo et définitivement finie. Mais du coup on sera plus libre et on pourra bouger dans la capitale! Par ailleurs, si nous sommes peu nombreux aux rencontres, c'est parce qu'un grand nombre d'entre nous habite loin de Paris et certains ne peuvent pas venir facilement ici. Je ne suis pas une auberge et ne peux donc acceuillir que deux personnes grand maximum chez moi. Mais pour moi, ce qui compte c'est que mes amis viennent et ça, ça me fait vraiment plaisir. Parce que oui, je me suis fait beaucoup d'amis sur la HUFT. D'ailleurs, qui sont mes meilleurs amis? Piikassa, CatLuigi, Suu, Hiro... Même mon copain est HUFTiens donc voilà, je ne délaisse pas la Team pour autant.

Mary, je n'ai pas trop de nouvelles d'elle. Je peux donc pas en dire plus sur ce sujet, mais je pense que elle et la HUFT, c'est "fini", si on veut. Quand à Robin, il était l'un des fondateurs mais à cause d'une histoire il a perdu son poste (cela ne semblant pas non plus le torturer plus que ça...). Vu l'inactivité, on ne va pas recruter de nouveaux membres pour le Staff, en tout cas pas tout de suite. Mais si nous avons du temps, on essayerait de changer les choses. Comme l'a déjà dit Piika, il est prévu de refaire entièrement le forum, niveau design, et quelques topics comme le règlement, etc.
Pensez juste que vous avez une vie en dehors de la HUFT, et ben nous aussi.

Taya, si tu veux, tu peux envoyer un MP aux Admins en regroupant toutes tes idées pour la HUFT, même celles dont tu nous a déjà parler, etc, mais si tu nous envoie un message bien clair à tout, on pourra s'organiser, même faire une réunion pour en parler. Donc voilà.

J'espère que tu comprendras que c'est pas contre toi ni rien mais seulement qu'on est super occupé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aki-enma.deviantart.com
Nagi M. Ai Kobe

Nagi M. Ai Kobe


Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:22

Hé bien, je peut dire que, vraiment, cela me fait plaisir de voir des réponses aussi rapides et construites. Je vous remercie donc toute les deux.
Je vais ajouter quelque chose avant de commencer. Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'aime beaucoup Hatena et la HUFT. La team m'a aider a une période de ma vie ou j'en avait les plus besoin. J'ai nouer alors des liens que je considère important avec des membres ici. Devant la réponse assez radicale de Piikassa, je me dois de m'excuser. Je ne reproche rien en particulier au staff, car je sais que la plupart des admis sont en seconde ou terminal, et que c'est une période de la vie bien remplie. D'ailleurs, je le répète, je m'adressais AUSSI au membres lorsque l'on parle de motivation.
Effectivement Piika, j'ai du temps. Beaucoup de temps libre. Et c'est pour ça que je l'occupe a, par exemple, comprendre comment faire marcher livestream, ou crée un chat IRC...
Tu peut donc, peut être, comprendre pourquoi cela peut me faire rager de voir que ça donne un bide. Mon post vous a peut-être, surement parus agressif, irréfléchi, mais sachez que je l'ai écrit hier soir, et que j'était comme dans un état second. Cela fait bien un mois que j'ai tout ça qui me reste en travers de la gorge, et il fallait que je le sorte. Perso, je me fiche des problèmes et des disputes du staff, c'est leur affaires et pas celle des membres. J'aimerais juste que l'on sois prévenus, officiellement. Je ne vous demande pas non plus d'être super-actif, nous ne somme pas un forum pros et chacun a sa propre vie a géré.

Je n'ai jamais pris tout ça personnellement, et je préfère poster plutôt que de faire des trucs par mp, histoire de faire réagir aussi certain membres. Donc voila, maintenant je vais rassembler un peut toute mes idées\projets et je vais envoyer ça aux admis. Je me suis expliquer et j’espère que cette histoire ne créera aucune tension\rancune dans la team. Ceux qui veulent ajouter quelque chose sont libre de le faire bien entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_kun

Yuuki_kun


Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27
Localisation : Devant l'écran ... ~

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:45

[Désolé de m'incrusté , mais pourquoi j'dis désolé ? ah parce que on m'en****le souvent pour sa >.>]

Comme dit nos deux modotes , chacun à sa vie , et parfois trop occupé .
Pour ma part , c'est vrai que je poste pas beaucoup sur ce fofo' , (à cause de ma flemmardise , que j'dois me débarrassé sans doute) , j'suis p'tête passé dans la classe que j'devais y aller , mais mes parents insiste toujours sur le fait que je suis privé d'ordi' ( pourtant ils ont dit que j'aurais le droit d'allé sur l'ordi si j'redouble pas ) , et de plus , ma mère m'a dit que si j'passe , j'peux choisir ce qu'elle va m'acheté , bah j'ai choisis d'avoir une tablette graphique , mais depuis que j'ai passé , elle m'a dit qu'elle va m'acheté un vélo , mais elle n'a rien acheté pour moi depuis , d'ailleurs elle n'achete que pour elle et pas pour moi >.> (pourquoi j'raconte ma vie moi ? bon c'était juste pour dire que la vie est injuste >>) .

Bon bref , j'suis content que Pika' et Aki t'ont pris conscience ^^ .
Pour ma part , j'suis pas sur d'allé à la Japan Expo avec vous ^^" (vu que j'suis privé de sortie depuis 14 ans , enfin depuis toujours =3=") .
Au faite , j'peux faire venir des gens qui sont déjà membre de la HUFT à venir sur le forum (comme j'ai fait avec Sandie , mais bon).

J'dois rajouté une couche ? nah j'crois pas , *sort* >.>
Revenir en haut Aller en bas
Skimon

Skimon


Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26
Localisation : Ile du Gel

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:52

Pour ma part, franchement, mon temp sur l'ordi a été fortement diminué, (a cause de la 3eme, ma mère veut que je bosse et tout, ya mon frere qui squatte, bref) Donc j'ai pas trop de temp libre.ET franchement, maintenant le tchat HUFT c'est: "Salut ya quelqun? personne? aurevoir!"

Et je viendrais surement a la JE en 2012, et peut etre, j'enmennerais Skidy avec moi, enfin, aprés c'est de l'organisation, on a encore le temp.
J'ai une idée completement débile qui sera surement rejeté, mais bon, qui ne tente rien n'a rien:

Y Il pourrait y avoir un autre admin (provisoire hein) qui n'est pas en 1er ou terminale, sinon aucun interet, qui pourrait aidé! enfin, c'est juste un suggestion hein, si c'est pas bien dite "rejeté" et voila,bref.
Revenir en haut Aller en bas
Rucky Lowell

Rucky Lowell


Messages : 44
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 73
Localisation : ʘ‿ʘ ...

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:56

Salut,

Je tiens avant tout de m'excuser car il est vrai que jusqu'ici j'étais beaucoup moins motivée que lors de mon inscription au forum ("flemmardise" pardi o/). Et il faut dire que ton envie de faire bouger la team m'a vraiment motivé. J'essayerai de poster le plus possible, promis !

Ceci dit, pour la Japan Expo, j'adorerai vous rencontrer >8'0 mais... mon sens de l'orientation n'est pas du même avis "OTL ... Pour la J-E 2012 et la prochaine chibi je suis pas sûr que mes parents voudrons vu que cet été je les ais vraiment ruiné T_T.. Pour le livesteam et le chat irc, je trouve que c'est carrément une superbe idée. Faut juste les liens \o/


Dernière édition par Miki Lowell le Ven 16 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagi M. Ai Kobe

Nagi M. Ai Kobe


Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011

Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:01

Miki: J'ai donner les lien de l'IRC aux Admi. Un ou plusieurs topic devraient être crée pour, donc juste un peut d'attente le temps qu'ils règle ça ^^ pour l'utilisation de l'IRC, je veux bien faire un tuto vus que je suis assez habituée (je ne suis surement pas la seule, mais vus que j'ai du temps...~)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty
MessageSujet: Re: Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...    Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de troll pour réveiller un peu les consciences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une camera pour coeur, un carnet pour mémoire...[P. Ayumu Haiku]
» Vous cherchez un job? C'est ici!
» Comment peut-on faire pour aidé à avoir des partenaires?
» Commissions pour Aki: Résultats
» Trouver un avatar pour son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la Hatena Ultimate French Team ! :: Général :: ● Questions, Suggestions ?-
Sauter vers: