Sujet: Touhou project, ou l'enfer du Danmaku. Lun 27 Juin 2011 - 19:38
Je profite de mon temps libre des vacance pour vous présenter un jeux qui m'a littéralement... Drogué 8_8
Loli, Miko et Bullet Touhou Project Shrine Maiden
Touhou project shrine maiden (Touhou peut se traduire par oriental , ce qui donne : oriental project ,fille de temple )(généralement abrégé en "Touhou", prononcé "Toho") Crée par Alice Shangai Team qui est composée que d'une seule personne: ZUN. C'est un jeux de tir appeler "shoot them ups" mais le qua de Touhou et un peu différent , on parle ici de "danmaku" (rideau de tir en français) . Ha, je vous vois venir!
C'est quoi, un "Danmaku"?
Un Danmaku, les enfant, c'est ça:
Bon, c'est pas très clair comme ça...
On vas reprendre du début! Avec le stage 3 de Perfect Cherry Blosom (Parfaite Fleur de Cerisier), le 7 volet de la série. 1: Perso jouable, c'est a dire soit même. Lorsque l'on se met en mode focus, don't je vous parlerez plus tard, un point blanc apparaît. C'est ce point blanc qui doit absolument ne pas être touché. 2: Boss du niveaux (ici Alice Margatroid). 3: Attaque du Boss. Si le point blanc se fait touché, on perd une vie. 4: Point a ramasser. Ceux-la donne du pouvoir (9). Il en existe aussi des bleu qui, après en avoir ramasser un certain nombre, rajoute une vie. A ne pas confondre avec les attaques ennemis! 5: Meilleur score obtenue sur le niveaux. 6: Score obtenue en temps réelle. 7: Nombre de vies restante. Lorsqu'on perd tout, un message "continu?" apparaît, et l'on peut, selon les jeux recommencer au début du stage ou reprendre ou on a perdu sa dernière vie. Cependant, si on utilise un "continu", on a automatiquement "bad ending" a la fin du jeux. 8: "Bombe", aussi appeler "spell card" pour les boss, serve a se sortir d'un nuage du bullet pendant quelque seconde. Elle sont différente selon les personnages. 9: Puissance de l'attaque du personnage. Augmente en ramassant les icone rouges (comme explique plus haut). 10: Le graze est un multiplicateur de point que l'on obtiens en frôlant les attaques ennemis. 11: Dans les trois premier jeux sous windows, "Incarnation du Démon Écarlate"(th6),"Parfaite Fleur de Cerisier"(th7) et "Nuit Impérissable"(th8) on peut gagner des vies en ramassant des icone bleu. 12: Nom du Boss . 13: Barre de vie du Boss. A partir de la limite colorées, il entre en "spell card". 14: Temps restant pour finir la barre (pour pouvoir bénéficié d'un bonus). 15: Attaque du perso jouable. Augmente avec les icone rouge (il y a une limite). 16: Propre a chaque jeux, il a cette barre différente qui permet de gagner une vie ou des point (ici, il permet de faire un "spiritual border" qui immunise pendant quelques secondes) . Le système change a chaque jeux (les petits Ovni de chaque couleur pour UFO, les esprit de TD). Les touches sont très simples: W pour attaqué, X pour lancer une Spell et les touche directionnel pour bouger (sauf dans Animisme Souterrain (th11) ou on utilise Z pour attaqué).
Les Hors Série
Pour ceux qui ne supporterais vraiment pas le Danmaku, il y a également trois jeux de combat qui on était fait en collaboration avec Tasogare Frontier.
On compte également deux autre Danmaku ou on joue Aya (ou Hatate selon le jeux), une journaliste Tengu et ou on dois prendre des photo qui incluse le boss et des bullet. Dans l'avant dernier qui est sortie on joue Cirno, la fée des glace, qui possède la propriété de geler certaine des bullets.
Double Spoiler
Bon, je crois que j'ai fais le tour pour la partie jeux officiel...Ha non! Je ne vous est pas parler des Spell Card. Les Spell Card sont des périodes de la barre de vie des boss durant lequel ces dernier vous inonde particulièrement de bullet. Bon, tenez, voila un exemple :
Oui, je sais, ça fait peur 8D Mais encore?
C'est vrai, si Touhou ce n'était que ça, cela aurait beaucoup moins d’intérêt. Aussi je ne peut éviter un point des plus important:
La Musique
Les musique de Touhou, toujours par ZUN, sont surement les plus belle crée pour un jeux vidéo. Vous ne me croyez pas? Ecoutez-ça, et on en reparle:
Le mondialement connu:
Et un dernier qui me tien a coeur:
Vous ne pas être d'accord? Vous bizarre. Mais ce n'est pas la seule chose! Dans la plupart de STu, on a des Boss sans nom, sans histoire et d'on l'on entend plus jamais parlé après. Ici, c'est différent. Il y a toujours un dialogue avant chaque combat, et chaque Boss a ça personnalité. Il n'est d’ailleurs pas rare de voir un ancien Boss revenir en tant que perso jouable. A raison de 6 stage+le stage extra (en comptant le faite que les Mid-Boss sont aussi important) Touhou project a amasser une foule incontournable de personnages. Je ne pourrai tous vous les présenter, donc voici simplement les deux héroïnes, j'ai nommée Reimu Hakurei et Marisa Kirisame!
Reimu Hakurei
Spoiler:
"La Magnifique Prêtresse Du Paradis"(autoproclamé) Prêtresse du temple Hakurei qui sépare Gensokyo(l'endroit ou se passe les jeux) de notre monde. C'est une humaine, mais possède d'étrange pouvoir spirituelle. Dans les premier jeux sous PC-98, elle était décrite comme curieuse et (très) optimiste. Il semblerais qu'elle se soit dégradé avec le temps, car dans " Curiosities of Lotus Asia ", elle semble plutôt égoïste, violente et radine.
Marisa Kirisame
Spoiler:
"Un ordinaire magicien occidentale" lors de sa première apparition, dans "Histoire du Monde Merveilleux Oriental" (th2) elle était un Boss, mais est devenue perso jouable a partir de la. Comme elle l'était tout le temps, elle est devenue officiellement le second perso principale. Elle fonce souvent souvent sans réfléchir et semble plaisir a tout défoncer sur son passage. Étonnamment, elle aime lire (quoique normal pour une sorcière, pas vrais, Hermione?\\ZBAFF\\ Et dans Archive Bohémienne en Rouge Japonais, il est dit qu'elle volerais souvent des livres dans le manoir Scarlet (de Touhou 6).
Tout ces perso sont, de plus, posée sur un univers bien construit et cohérent.
Le Fanon
Ha, que serait Touhou sans ses fans... Devant des perso si attachant, il n'est pas difficile de se ruiner en goodi. Avec des musique qui roxx a se point, il n'est pas difficile de chantée des millier de chansons. Avec une histoire si bien construite, pourquoi ne pas faire un anime? Voyez, comment un perso froid et manipulateur que Alice peut devenir un star de Nico Nico Douga?
Il suffit d'en faire Tsundere! Et comment un vieux theme 8-bit peut devenir l'un des airs les plus connu des Hatenien?
J'adore ce song. osef. La communauté de Fans de Touhou s'est tellement impliqué que pour chaque personnage, il y a maintenant une personnalité "Canon" et "Fanon". Comme on la dit : " Touhou était l’œuvre d’une personne, des milliers se la sont réappropriée et continuent à la faire grandir en parallèle. ZUN a réussi l’exploit de fédérer une communauté de fans rarement vue dans le monde du jeu vidéo, des kilomètres au dessus de ce qu’on pourrait attendre d’un jeu amateur." (cette phrase n'est pas de moi. Je n'ais malheureusement pas put contacter l'auteur). Voila voila ^^ C'est la fin de mon exposé (qui a durée trois plomb)J’espère vous avoir donné envie de joué a Touhou. Je mettrai les lien pour DDl les jeux dans un autre message \o/ bye